Le canard, star des bons plats d’hiver

Le canard, star des bons plats d’hiver

Préparé selon des méthodes traditionnelles ancestrales, bien accompagné et bon pour la santé, le canard a tout pour plaire cet hiver !

Terminées les fêtes, place à une nourriture saine et équilibrée ! Pourtant l’hiver est toujours là et les frimas de l’hiver invitent à se réchauffer autour de bons petit plats. Les Fleurons de Lomagne ont pensé à tout en proposant d’acheter en ligne et dans les boutiques gourmandes du Sud-Ouest des recettes au canard savamment préparées dans le Gers et alentour. Avec notre trio gourmand, il y a  le choix !

1 Une bonne garbure comme chez Grand-Maman !

acheter en ligne de la garbure

La garbure de canard reste une valeur sûre. Ce plat reconstituant contient des manchons de canard confits accompagnés de haricots lingots, choux verts, poireaux, pomme de terre, carottes, navets, sans oublier une délicieux bouillon comme chez Mamie ! Les plus gourmands n’hésiteront pas à toaster une belle tartine de pain recouverte de foie gras

2/ Une axoa de canard comme au Pays… basque

Du canard, de l’oignon, des poivrons, du jambon sans oublier l’incontournable piment d’Espelette… Avec notre traditionnelle axoa de canard le Pays basque brille dans vos papilles !  Doucement réchauffée, l’axoa se marie avec des pommes de terre bouillies, du riz ou encore des pâtes.

3/ Le confit de canard met tout le monde d’accord

acheter du confit de canard en ligne

Des cuisses de canard, de la graisse de canard, du sel… La simplicité a du bon dans le Sud-Ouest ! La préparation de ce confit est simplissime : réchauffez les cuisses dans une poêle et servez avec des petits légumes de saison préalablement cuits à la vapeur.

Autre suggestion recette 100% Sud-Ouest, utilisez la graisse du pot pour faire rissoler quelques bonne patates découpées en petit cube. Ajoutez enfin pousses d’épinard, mâche et mettez du vert pour l’hiver !

Les commentaires sont clos.