Une saison gastronomique à Lectoure

Une saison gastronomique à Lectoure

A l’image du Gers, Lectoure célèbre la saison estivale sous le signe d’une gastronomie 100% Sud-Ouest. Les Fleurons de Lomagne participent à cette fête avec des nouveautés gourmandes inédites.

A Lectoure, le traditionnel festival de L’Été photographique cohabite avec l’été gastronomique comme seul le Sud-Ouest peut le proposer. Les papilles frétillent dans la rue Nationale, plus précisément aux Fleurons de Lomagne où se déroulent des rendez-vous conviviaux pour tous les goûts.

Le melon en majesté

melon de Lectoure
Un stand de melons vous attend devant notre boutique de Lectoure.

Le melon de Lectoure, ambassadeur de la ville comme du département, sera cette année célébré comme il se doit le vendredi 10 août 2018. La ville se parera de décorations spécifiques et les nombreuses animations festives animeront les différents quartiers. En attendant le jour J, la boutique des Fleurons accueille chaque jour devant le magasin le stand d’un producteur de melon du coin. L’EARL de Larroustet cueille chaque matin les précieux fruits avant de les proposer tout frais aux visiteurs. Kilomètre zéro garanti !

Une fromagerie à Lectoure !

fromagerie de Lectoure
Une nouvelle fromagerie vous attend 7, rue Nationale

C’est la grande nouvelle de l’été : la Fromagerie des Fleurons a ouvert ses portes début juillet, juste à côté de la boutique qui est située 7 rue Nationale et remporte déjà le succès. Il convient de constater que le choix est vaste. Certes, le grand Sud-Ouest est représenté avec quelques références comme l’Ossau Irati mais les Fleurons vous emmènent faire un véritable tour de France gastronomique : Saint-nectaire fermier, Cantal, Emmental, Crottin fermier, Reblochon, Morbier, Epoisse, Saint-marcellin, Camembert, Brie de Meaux… Plus de 70 références attendent les fins gourmets pour préparer vos plateaux et ardoises d’été. Le rayon crèmerie n’est pas oublié avec du lait, beurre, yaourt crème fraîche… Définitivement, la France est un grand plateau de fromages !

Apéritifs et barbecues version Sud-Ouest

A l’image des boutiques des Fleurons de Lomagne d’Agen, Condom et Moissac, les rayons de Lectoure présentent les ingrédients parfaits pour vos retrouvailles estivales gourmandes aux saveurs  du Sud-Ouest. Pour votre apéritif, comptez sur notre Foie gras IGP Gers qui est un succès gastronomique sans précédent. N’oubliez pas le caviar de melon pour accompagner ce met, ainsi qu’un vin Côtes de Gascogne doux à consommer avec modération.

Pour votre barbecue, direction le rayon frais avec les incontournables produits de la maison Tête : foie gras frais, saucisses et magret de canard… Élevés en plein Gers bien sûr !

Et pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer jusqu’à chez nous, profitez des promotions en ligne et revivez chez vous ces moments gastronomiques uniques. Le Sud-Ouest en un clic… Bon appétit !

Les commentaires sont clos.