Après le ski, 2 bons petits plats à réchauffer

Après le ski, 2 bons petits plats à réchauffer

Des plats du Sud-Ouest au sommet de la gastronomie à déguster… aux sommets après les pistes.

Les vacances de février arrivent ; avec elles pour certains d’entre vous les traditionnelles séances de planter de bâton, les attentes aux remontées mécaniques pendant des températures parfois très basses… Clin d’œil à une célèbre comédie cinéma, outre les traditionnels plats à base de fromages que l’on retrouve dans les stations, pourquoi ne pas préparer à l’avance votre séjour en optant pour nos plats revigorants, gourmands et traditionnels ? Zoom sur trois spécialités du Sud-Ouest que l’on adore en hiver, des Pyrénées aux plaines du Gers.

Du pot-au-feu comme dans le Sud-Ouest

Le pot-au-feu se met en version occitane avec cette spécialité pour deux gourmands, déclinée avec des manchons de canard avec os assaisonnés et un magret de canard fumé. Le tout accompagné de délicieux légumes : chou, carotte, poireau, navet et oignon et céleri. 580 g d’une spécialité à déguster pour retrouver d’authentiques saveurs loin du Sud-Ouest.

pot au feu de volailles
Un bon pot-au-feu de canard vaut toutes les tartiflettes montagnardes…
Avant de partir skier sur les montagnes enneigées, pensez à emporter nos spécialités du Sud-Ouest dans votre valise en les achetant dans nos boutiques gourmandes ou en les commandant en ligne pour vous régaler à temps.

Une cocotte de volaille à notre sauce

Pour préparer cette cocotte de volaille, nous avons réuni du poulet avec une sauce exclusive composée notamment de crème fraîche, poireaux et confit d’oignons au jus de truffes. Pour vous régaler de ces saveurs uniques après une bonne journée de ski, il vous suffit de réchauffer le bocal au bain-marie ou vider le contenu dans une casserole puis le faire mijoter à feu doux.

En piste avec les pruneaux d’Agen

Reconnus pour leurs sucres lents, les fruits secs sont les ingrédients du skieur, à l’image des pruneaux, ambassadeurs emblématiques de notre belle région. Vitamine E, calcium, bêta-carotène… tout ce qu’il faut pour l’effort au grand air est contenu dans le pruneau. Craquez donc pour notre sélection de pruneaux d’Agen fourrés à la crème de pruneaux réunis dans une jolie boîte de 500 g. Et maintenant : en piste !

Les commentaires sont clos.