Comment découper un foie gras de canard ?

Comment découper un foie gras de canard ?

Comment découper un foie gras de canard en bocal ? Suivez pas à pas notre vidéo et savourez un foie gras typique du Sud-Ouest pour Noël.

Acheter du foie gras en ligne ou en boutique, c’est préparer les apéritifs ou entrées gourmandes incontournables des fêtes de Noël ou de Nouvel an. Sitôt votre commande reçue à domicile, il ne reste plus qu’à le préparer pour bien le présenter. Reste une étape cruciale : comment découper le foie gras ? Notre équipe de fins gourmets vous détaille tout dans cette vidéo gourmande.

2 accessoires pour la découpe

  1. Une clé à bocal
  2. une lyre à foie gras

4 étapes pour une coupe parfaite

  1. Placez votre bocal au réfrigérateur environ 12 heures avant la dégustation.
  2. Armez-vous d’une clé à bocal afin de pouvoir tirer la languette en caoutchouc avec plus d’aisance.  Cette languette est un gage de bonne conservation de votre bocal. Vous allez entendre un appel d’air vous signalant que votre bocal est désormais ouvert !
  3. Démoulez votre foie gras avec un couteau et sortez l’excédent de graisse présent sur le foie.
  4. A l’aide d’une lyre à foie gras, vous pouvez désormais couper vos tranches de manière régulière et les disposer délicatement sur votre plat.

2 conseils de gourmands

  1. N’oubliez pas d’accompagner votre foie gras avec quelques condiments : confit de figues, confit d’oignons, Carat de Melon, gros sel… Il y en a pour tous les goûts. Sans oublier l’accord met-vin moelleux
  2. Toastez votre foie gras de canard sur de délicieuses tranches de pains d’épices aux figues.

Il ne reste plus qu’à déguster… Bon appétit et Joyeux Noël aux saveurs du Sud-Ouest !

Les commentaires sont clos.