Maison Guinguet : quand le Sud-Ouest devient chocolat

Maison Guinguet : quand le Sud-Ouest devient chocolat

Acheter pruneaux chocolats made in Sud-Ouest pour les fêtes de Noël passe par la Maison Guinguet, partenaire dans nos boutiques comme pour notre chocolat en ligne.

Incontournable dans le Sud-Ouest depuis 1950, l’histoire de la Maison Guinguet commence avec Pierre et l’activité de courtier en pruneaux. En 1972, son fils Jean et son épouse Maryse rejoignent l’entreprise et se spécialisent dans la production et la transformation des pruneaux. Patricia et Sabine, rejoignent l’entreprise familiale en 1991 pour y développer des spécialités au chocolat. Aujourd’hui, la société compte 28 salariés permanents pour atteindre 50 salariés du mois d’août jusqu’en décembre.

achter du chocolat Guinguet

Cette belle maison chocolatière est connue et reconnue grâce à ses créations originales mais également par son dynamisme et son indiscutable travail de passion. Un seul mot d’ordre, la transmission du bon, du beau et du travail bien fait au sein de leur équipe. Les créations séduisent inévitablement au moment de la dégustation ! Mais elles sauront également attirer les yeux des gourmands. Le résultat est incontestablement à la hauteur de nos attentes ! La Maison Guiguet nous comble de produits raffinés concoctés avec passion pour séduire le palais de chacun.

Du pruneau au chocolat

acheter du pruneau d'Agen
Sabine a appris à transformer les pruneaux d’Agen en confiseries : pruneaux fourrés, pruneaux au chocolat, truffes aux pruneaux…

Depuis trois générations, la maison Guiguet produit et transforme des pruneaux d’Agen. Sabine, a cherché sa place au sein de l’entreprise familiale. Attirée depuis le plus jeune âge par l’univers du « sucré » et épaulée par le savoir-faire de sa mère, elle a appris à transformer les pruneaux en confiseries : pruneaux fourrés, pruneaux au chocolat, truffes aux pruneaux… Elle est devenue par la suite passionnée de cette « matière précieuse » qu’est le chocolat. Ainsi, au fil du temps elle a développé une gamme de chocolats à base de fruits frais et fruits secs avec « la noisette du Sud-Ouest bien sûr ».

Sabine n’a pas fait « l’école du chocolat » comme de nombreux chocolatiers. Elle se considère davantage comme « cuisinière du chocolat » : toujours à la recherche de nouvelles saveurs et mélanges de textures. Et le chocolat regorge de surprises en se déclinant sous de nombreux aspects : du moelleux, du croquant, du pétillant, qu’il soit noir, au lait ou blanc, et quel que soit son type de couverture… Le chocolat s’harmonise parfaitement aux fruits frais, aux fruits secs, aux alcools, aux épices et aux arômes… Il en devient ainsi une source inépuisable, tout comme l’imagination, tant que persiste la passion !

Acheter en ligne ou en boutique

acheter du chocolat de NoëlLa priorité de la maison Guinguet est avant tout de sélectionner les meilleures matières premières mais également de nouveaux produits afin d’obtenir des spécialités innovantes et gourmandes. Ainsi, élaborer une nouvelle spécialité peut découler d’une nouvelle rencontre, d’un échange, d’une nouvelle matière première, d’un nouveau processus, d’un objet, d’une forme, de poivre, de sel, du chaud, du froid… etc. Demandez à Sabine ce qu’elle préfère : il s’agit de la naissance d’un nouveau chocolat ! Vous l’aurez compris, la Maison Guinguet n’a pas fini de nous surprendre et de nous faire découvrir de belles gourmandises hautes en goûts et en couleurs !

Venez découvrir ou redécouvrir les spécialités de la Maison Guinguet acheter en ligne du chocolat de Noël mais également visiter nos 4 boutiques gourmandes. Idées cadeaux par excellence pour les fêtes de fin d’année, les confiseries du Sud-Ouest sauront vous régaler et surprendre vos proches.

 

Les commentaires sont clos.