Saveurs estivales du Sud-Ouest pour apéritif dînatoire

Saveurs estivales du Sud-Ouest pour apéritif dînatoire

C’est officiel, la saison estivale 2017 est lancée ! Quoi de mieux que de fêter ça avec un bon apéritif dînatoire d’été spécial Sud-Ouest…

Les Fleurons de Lomagne vous accompagnent pour trouver de belles idées et vous aider à concocter un apéritif réussi.

Floc, rosés et jus de fruits…

Vous avez envie de fraîcheur, d’arômes fruités, d’un moment de festivité et de détente ? Voici notre sélection de boissons incontournables qui animeront vos apéritifs :

  • L’incontournable Floc de Gascogne : apéritif gascon par excellence, le Floc de Gascogne voit le jour tous les ans à l’occasion des vendanges. Il naît d’un mélange entre du jus de raisin frais et un jeune armagnac. Servit frais, il saura plaire au plus grand nombre ! Bienvenue au pays des saveurs Gasconnes !
  • L’irremplaçable rosé : fruité, sucré, sec ou aromatiques, nombreux sont les rosés de notre région qui sauront accompagner vos longues soirées d’été.
  • Venez découvrir notre sélection de jus de fruit. Pour le bonheur des petits et des grands, pommes et raisins pressés se mêleront à la perfection aux saveurs des apéritifs estivaux.

Toastables et antipastis d’été

Tomates séchées, légumes grillés, courgette à l’ail des ours, poivrons au parmesan, melon et pesto artisanal, découvrez notre sélection de toastables. Qu’ils soient servis sur une tranche de pain frais,  sur du pain toasté,  sur des blinis moelleux ou encore sur du pain d’épices, il y en aura pour tous les goûts. Une note de fraîcheur alliée à la gourmandise des saveurs estivales.

planche d'antipasti du Sud-Ouest
Un large choix de gourmandises tartinables.

Gourmandises au foie gras, mises en bouche et gésiers de canard

Pour donner LA note « made in Sud-Ouest » à votre apéritif, il n’y aurait meilleure surprise que de laisser place à l’incontournable foie gras. Vous pouvez toaster de délicieuses rillettes et terrines à base de foie gras ou encore craquer pour d’autres entrées au foie gras gourmandes. Il suffit de mettre à disposition de vos invités des mets gourmands à base de foie gras sous forme de bouchées comme les flûteaux de jambon au foie gras ou le cou de canard farci.

Pour les plus gourmands, n’hésitez pas à faire dorer à la poêle quelques gésiers de canard et les proposer tièdes à vos invités.

acheter du cou de canard farci
Le cou de canard farci, un must accompagné d’un rosé de Gascogne.

Du sucré à croquer !

N’oubliez pas de finir sur une note sucrée. Ponctuez votre apéritif dînatoire avec un dessert original ou bien avec des fruits au sirop ou à l’alcool. Pour accompagner le café ou l’armagnac, digestif gascon par excellence, vous trouverez toute une palette de gourmandises sucrées qui plairont aux plus gourmands et clôturer avec succès votre apéritif 100% Sud-Ouest.

Prêts pour l’apéritif ? A vos idées gourmandes et surtout bon appétit !

Les commentaires sont clos.