Gourmandises du Sud-Ouest pour la fête des pères

Gourmandises du Sud-Ouest pour la fête des pères

La fête des pères approche et c’est l’occasion de faire plaisir à votre papa en le gâtant de cadeaux gourmands. Faites-lui découvrir ou redécouvrir les pépites du Sud-Ouest à acheter en ligne ou dans nos boutiques. Et il y en aura pour tous les goûts !

L’eau de vie incontournable : le trésor du vignoble d’Armagnac

Le cadeau phare pour faire plaisir aux bons vivants et aux épicuriens ! Laissez-vous tenter par cette eau de vie qui porte fièrement les couleurs du Sud-Ouest.

« L’armagnac est l’art de conserver la jeunesse et de retarder la vieillisse »  Arnaud de Villeneuve – médecin et théologien au Moyen Âge
acheter du bas armagnac
Bas-armagnac – « Sélection Fleurons »

Optez pour le Bas-armagnac – « Sélection Fleurons » ! Réputé pour la souplesse de ces armagnacs, cette appellation du vignoble d’armagnac est connue et reconnue dans le monde entier. Rond et rapidement mature, cet armagnac révélera de subtils et gourmands arômes de pruneaux. Facile à boire, cet armagnac ne vous demandera pas d’expérience particulière. Seul l’amour des bonnes choses vous permettra d’en apprécier la finesse.

Vous avez envie de l’impressionner ? Le Château de Pellehaut vous propose un armagnac XO « La Fleur de l’âge » de 20 ans d’âge, cultivé au cœur de la Ténarèze.  Issu d’un assemblage de plusieurs millésimes dont le plus jeune a vingt ans, il saura vous séduire par ses notes de pain d’épices, de réglisse, de noisette et de grillé.  Il conviendra parfaitement pour accompagner vos fins de repas champêtres et festifs.

Spécialités aux pruneaux et à l’armagnac

Mariage de l’authenticité et des saveurs locales, pruneaux et armagnac forment à eux deux le parfait duo pour clôturer un bon repas. Vous pouvez retrouver ce combo décliné en différents produits sur notre boutique en ligne.

  • Pruneaux à l’armagnac 50 cl : Association typique des fins de repas gascons, les pruneaux à l’armagnac symbolisent parfaitement la gourmandise du Sud-Ouest. Seul ou en accompagnement d’un dessert, les gourmets sauront l’apprécier.
  • Les Flocquins : subtil mélange d’amandes, de pruneaux et d’armagnac, cette gourmandise est issue d’une fabrication artisanale. Fin et authentique, le glaçage à l’armagnac vient sublimer cette mignardise gasconne.

Vins rouges de Gascogne : le cadeau de caractère

Idée cadeau probablement la plus courante pour la fête des pères, le vin rouge n’en est pas moins la source la plus sûre. Rien de tel que de faire connaître, découvrir et apprécier un vin rouge qui sort de l’ordinaire.

Domaine d'Embidoure - "Cuvée des Filles"
Domaine d’Embidoure – « Cuvée des Filles »

Issue des plus vieilles vignes du Domaine, le Gascogne – Domaine d’Embidoure – « Cuvée des Filles » est composé de 60 % de Merlot, 35 % de Cabernet-Sauvignon, de 5 % de Cabernet Franc. Idéal à marier avec les spécialités de la gastronomie du Sud-Ouest, ce vin rond, fruité et charnu est une création 100% féminine. Les sœurs Ménégazzo ont parfaitement réussi à allier douceur et typicité.

Pour les palais avisés, le Madiran – Vignobles Brumont – « Montus » reste un incontournable. Ce vin suave, profond, aux notes de coulis de fruits rouges, présente également des tanins fins et une finale élégante et persistante. Il accompagnera parfaitement vos viandes rouges, telles que les côtes de bœuf, carrés d’agneau, canard et autres gibiers.

Acheter du foie gras de canard : l’indémodable cadeau gourmand

Pour les plus gourmands, le foie gras reste un excellent choix. Optez pour le classique foie gras de canard entier nature, ou osez la fantaisie avec un foie gras de canard entier au poivre de Timut ou poivre de Madagascar. ! Inévitablement, acheter du foie gras pour papa saura lui plaire par sa finesse, sa noblesse et sa gourmandise !

Des cadeaux gourmands pour la fête des pères à consommer avec modération…

Les commentaires sont clos.