Tourisme à Condom, là où se vit la Gascogne

Tourisme à Condom, là où se vit la Gascogne

Le Sud-Ouest regorge de pépites touristiques à l’image de Condom, cité de Gascogne où le tourisme, la gastronomie et l’art de vivre prennent tout leur sens, à l’image des incontournables Bandas.

Festival des Bandas à Condom Gers 32
Le festival des Bandas fait vibrer Condom (Collection Tourisme Gers/CDT32/Barthe Pierre)

Brièvement immortalisée dans le célèbre film « Le Bonheur est dans le pré », Condom cultive les recettes du bien vivre en Sud-Ouest. Tuiles canal et façades de calcaire cachent souvent de magnifiques hôtels particuliers issus de la richesse provenant de la production d’armagnac. Les distilleries jalonnent les circuits touristiques, lesquels emmènent les visiteurs vers la cathédrale Saint-Pierre et la salle des colonnes contiguë, chef-d’œuvre de l’art gothique flamboyant.

Près de la cathédrale, une imposante statue des Trois Mousquetaires vient justement rappeler que Condom est au cœur de la Gascogne. Et quelques centaines de mètres plus bas, la ville ancienne et ses ruelles étroites laissent place à un vrai port qui à la belle saison accueille de nombreux plaisanciers venus par le canal.

Endormie, la belle Condom ? Pas du tout ! De nombreuses animations égaient la ville tout au long de l’année, parmi lesquelles le festival des Bandas qui réunit chaque année des milliers d’aficionados de folklore local mais surtout un grand nombre de Bandas nationales et européennes.  Typiquement la fête made in Sud-Ouest.

Promotion Bandas

Dimanche 14 mai, à l’occasion des Bandas, votre boutique de Condom propose 10% de réductions sur  tout le magasin hors promotions en cours.

 

En s’éloignant des clameurs et des cuivres, les amateurs de vieilles pierres pourront à loisir visiter les anciennes citadelles qui entourent la cité pour assurer sa défense : Blaziert, devenu village fleuri, Saint-Orens Pouy Petit, sans oublier la petite Carcassonne, la bien-nommée Larressingle ou encore Fourcès et sa bastide ronde.

Une boutique gourmande à l’esprit Sud-Ouest

Boutique gourmande de gastronomie du Sud-Ouest à Condom
Les spécialités gastronomiques du Sud-Ouest vous attendent place Marre à Condom.

Si le marché envahit la ville chaque mercredi, la gastronomie du Sud-Ouest se retrouve toute l’année dans notre magasin de Condom qui séduit une clientèle locale et touristique. Cela fait maintenant 12 ans que la boutique est installée dans le centre historique de Condom, à côté de la cathédrale.

Tout au long de l’année, l’équipe Fleurons de Lomagne de Condom participe à de nombreuses animations (mardis de l’été, échange de documentations, apéritifs proposés par des associations condomoises…) afin de faire découvrir les produits régionaux aux vacanciers qui sont présents tout au long de l’année. En juillet et août, des dégustations sont régulièrement organisées avec des producteurs avec lesquels travaillent les Fleurons de Lomagne.

La fin d’année est un moment propice à la convivialité avec la clientèle locale à qui la boutique propose une dégustation de champagne le premier week-end de décembre, des promotions tous les mois et pour les remercier de leur fidélité, les clients bénéficient de réductions grâce à leur carte de fidélité ainsi que pour leur anniversaire.

Foie gras et terrines, apéritif et vins de Gascogne, le produit qui rajoutera un peu d’originalité à vos repas, le vin que vous avez goûté chez un ami, les saveurs sucrées qui enchanteront vos papilles, vous trouverez la petite attention que vous cherchez dans votre boutique Fleurons de Lomagne à Condom.

Les commentaires sont clos.